Fille Courageuse Ambition Enfant Travail

Calie : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Calie est un prénom féminin qui reste anecdotique aujourd’hui encore. Il est en effet très récent et de par son originalité, il est très peu répandu. Mais ce n’est pas ce qui effraie les jeunes parents qui semblent tout de même nombreux à l’apprécier et à sauter le pas pour l’attribuer à leur petite fille. Ainsi, depuis 2010, les petites Calie fleurissent un peu partout dans l’Hexagone.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines de Calie

Le prénom Calie est un prénom qui viendrait de « calista », qui est un terme grec qui peut se traduire par « la plus belle ». Il peut d’ailleurs se détourner sous plusieurs formes : Kally, Cali, Kalya

On fête les Calie le 14 octobre, jour de la Sainte Calixte. Il s’agit d’un hommage à Calixte Ier qui était pape de 217 à 222 environ. Il est considéré comme martyr par l’Église catholique.

Personnalité de Calie

Calie est une personnalité atypique qui a souvent tendance à marquer les gens qui la rencontrent pour la première fois. Elle est en effet très expressive et dynamique, et vit à cent à l’heure. C’est une grande passionnée qui va au bout des choses. Forcément, pour des personnes un peu plus introverties, Calie peut être vue comme un véritable ovni. Si elle rayonne en société, elle n’en a pas moins un fort caractère. En effet, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n’a absolument pas peur d’exprimer ses opinions. Justement, elle adore participer à des débats endiablés et sait toujours trouver les arguments pour défendre ses opinions.

Calie a un véritable sens de la justice et déteste l’idée que des inégalités puissent exister. C’est donc une véritable justicière qui est prête à donner de sa personne afin d’aider ceux qui en ont le plus besoin. Comme tout ce qu’elle entreprend dans la vie, elle le fait avec passion et détermination. Il faut dire qu’elle est également très sensible et qu’elle a donc tendance à toujours tout prendre très à cœur.

fille courageuse ambition enfant travail
Crédits : iStock

Dans sa vie professionnelle, Calie est une fonceuse. Elle est effectivement très ambitieuse et ne recule devant aucun défi. Elle a toutes les chances de se tourner vers une carrière dans le social afin de venir en aide aux personnes lésées. Sa détermination et son travail acharné peuvent la mener très haut dans la hiérarchie.

Du côté de sa vie sentimentale, Calie est tout aussi investie que dans le reste de sa vie. Elle a en effet tendance à se donner corps et âme dans une relation, quitte à être déçue par la suite par la personne tant aimée. Mais cela n’entache en rien son amour pour l’amour. Calie est une grande sentimentale qui met un point d’honneur à conserver du romantisme et de la surprise dans une relation.

Spécificités de Calie

La qualité première du signe astrologique Balance est son sens de la justice. Il s’agit d’une caractéristique que l’on retrouve chez Calie qui ne supporte pas les inégalités et qui donne de sa personne pour les corriger.

Le blanc est une couleur qui représente la pureté et l’innocence. Il correspond donc très bien à la personnalité de Calie qui n’a jamais de mauvaises intentions.

Connues pour favoriser le dynamisme, les propriétés du saphir ne sont pas sans faire penser à la personnalité de Calie qui a justement beaucoup de difficultés à ralentir le rythme.

L’article Calie : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom est apparu en premier sur Supers Parents.