skip to Main Content

Des jumeaux naissent avec 15 minutes d’intervalle, mais pas la même année

La gémellité est un phénomène qui passionne depuis des siècles et qui intéresse d’ailleurs toujours beaucoup les scientifiques. Il faut dire que les jumeaux possèdent une particularité folle : celle de venir au monde en même temps que leur frère/sœur. Toutefois, dans certains cas, la nature peut en décider autrement et ainsi déjouer cette règle. C’est notamment le cas de ces jumeaux qui, même s’ils sont nés à seulement 15 minutes d’intervalle, ne sont pas venus au monde la même année.

Deux naissances pour le Nouvel An

Fatima Madrigal et Robert Trujillo étaient déjà les heureux parents d’une petite fille et s’apprêtaient à donner naissance à des jumeaux pour la fin de l’année 2021. Le couple américain s’est ainsi rendu à la maternité le 31 décembre, pensant donc accueillir très rapidement une petite fille et un petit garçon. Seulement, et comme dans bien des cas, il y a eu un laps de temps d’une quinzaine de minutes entre la naissance du petit Alfredo, né à 23 h 45, et de la petite Aylin. Cette dernière a donc pu faire la rencontre de ses parents l’année suivante, le 1er janvier à minuit pile.

Des naissances mémorables

Forcément, un tel hasard du calendrier a surpris aussi bien les parents que le personnel soignant. La Dr Ana Abril Arias, qui a assisté aux deux naissances, a justement confié qu’il s’agissait d’un des accouchements « les plus mémorables de [sa] carrière ». Fatima, la jeune maman, explique quant à elle qu’elle trouve absolument incroyable d’avoir des jumeaux qui ne fêteront pas leurs anniversaires le même jour.

L’article Des jumeaux naissent avec 15 minutes d’intervalle, mais pas la même année est apparu en premier sur Supers Parents.

Back To Top