Enfant Timide Reserve GarcCCA7on Peur Harcelement Parents Peur

Nino : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Depuis les années 30, le prénom Nino est présent en France, mais il est resté très longtemps anecdotique. Les garçons étaient en effet une poignée à porter ce prénom court et original. Durant plusieurs décennies, il est ainsi passé inaperçu jusqu’au début des années 2000. C’est en effet à partir de là que les parents ont réellement commencé à s’intéresser au prénom Nino. Depuis, sa cote de popularité ne cesse de progresser, à tel point qu’il est aujourd’hui devenu relativement courant.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines de Nino

Nino est un prénom latin qui tire ses origines du terme « christianus » qui signifie « disciple du Christ ». Il peut également être considéré comme un dérivé du mot espagnol « niño » qui veut dire « petit garçon ».

On fête les Nino le 15 décembre, jour durant lequel on honore Sainte Nina, également appelée Nino de Géorgie. Elle a justement vécu dans ce pays au IV siècle et est connue pour y avoir propagé sa foi chrétienne ainsi que pour avoir converti le roi lui-même.

Caractère de Nino

Connu pour son calme légendaire, Nino fuit au mieux les conflits. Dans tous les cas, et même s’il y est mêlé, il parvient toujours à apaiser les choses pour retrouver le calme. Il ne supporte pas les situations de tension et fait même tout ce qu’il peut pour réconcilier les personnes de son entourage qui ne s’entendent pas. D’ailleurs, ses proches sont très importants à ses yeux. Ils tiennent une place centrale dans sa vie à tel point qu’il supporte mal la solitude. Nino a en effet besoin d’être constamment entouré et déteste par-dessus tout être seul. C’est aussi son entourage qui lui permet de faire face aux petits tracas de la vie lorsqu’il a la sensation de manquer de courage pour y parvenir seul.

Ce besoin de se sentir constamment entouré peut tout de même le desservir parfois. En effet il s’agit d’une habitude qu’il a généralement depuis l’enfance et qui le pousse donc à toujours vouloir se sentir materné. Il n’est par conséquent pas très indépendant dans la vie de tous les jours. C’est aussi quelqu’un de capricieux qui veut tout, tout de suite, et qui n’a pas vraiment la patience d’attendre ce qu’il souhaite.

enfant timide reserve garçon peur harcelement parents peur
Crédits : iStock

Nino n’aime pas vraiment recevoir d’ordre, ce qui peut être un véritable handicap pour sa vie professionnelle. Il aura donc plutôt tendance à exercer en tant qu’indépendant afin d’être son propre patron et donc de faire ses propres choix. Nino a également besoin d’être passionné pour bien travailler. Si ce dernier ne trouve aucun intérêt à son activité, il ne fournira pas un travail de bonne qualité.

Nino est par ailleurs quelqu’un de réservé qui n’a que très peu d’amis. Si ces derniers lui sont très fidèles, il a tout de même beaucoup de mal à faire de nouvelles rencontres. En société, Nino préfère observer les autres plutôt que de les aborder. Il est pourtant très gentil et apprécié lorsque les autres viennent enfin vers lui.

Spécificités de Nino

Les personnes dont le signe astrologique est celui du Capricorne sont également de grands pacifistes qui détestent par-dessus tout les conflits, au même titre que Nino. Il s’agit également de personnes honnêtes et fiables sur qui les autres peuvent compter.

Le noir est une couleur synonyme de mystère, ce qui peut donc parfaitement correspondre à la personnalité de Nino. Les autres peuvent en effet avoir du mal à le cerner tant son caractère peut être particulier.

Le grenat est une pierre précieuse qui est un symbole de protection. Elle fait donc directement référence au caractère de Nino qui a besoin d’être très entouré par ses proches, un peu trop parfois.

L’article Nino : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom est apparu en premier sur Supers Parents.