Couple Grossesse Enceinte Femme Homme Papa Maman Pere Mere Infertilite Fiv Uterus

Prénoms : découvrez ceux qui seront les plus attribués en 2021

Comme chaque année, l’Officiel des prénoms dévoile son classement de ceux qui seront les plus donnés aux petits Français pour l’année suivante. Cette liste est très consultée et appréciée par les futurs parents en manque d’inspiration qui pourraient bien trouver leur bonheur en feuilletant les pages de cet incontournable. Par rapport à l’année dernière, le classement n’a pas vraiment changé, même s’il est possible de découvrir quelques petits nouveaux.

Pour les filles

Comme pour l’année 2020, la tendance chez les filles semble plutôt être en faveur des prénoms courts. On retrouve ainsi quelques indémodables qui n’ont pas pris une ride, comme Louise, Jade ou encore Chloé. Emma, qui a longtemps été numéro un, ne conservera peut-être pas sa place pour 2021, même s’il sera encore sûrement très bien classé. En plus des prénoms courts, il est possible de retrouver un attrait pour certaines consonances, et notamment pour les prénoms qui se terminent par « a » : Mia, Mila, Lina, Léa, Léna, etc.

Pour les garçons

Là encore, très peu de changement par rapport à l’année dernière chez les garçons. On retrouve en effet Léo, Raphaël ou encore Louis, qui restent très bien positionnés. Si Arthur pourrait bien venir prendre la place de Lucas, il semblerait qu’Adam commence doucement à perdre de sa popularité. Les prénoms courts sont ici aussi très appréciés : Noah, Côme, Jules, Milo, Maël ou bien Liam seront visiblement très donnés l’année prochaine encore.

couple grossesse enceinte femme homme papa maman pere mere infertilite fiv uterus
Crédits : iStock

Le grand retour des prénoms vintages

Les prénoms subissent également les effets de mode. Il est donc possible d’en voir certains qui avaient longtemps été oubliés revenir sur le devant de la scène, et ce, aussi bien pour les filles que pour les garçons. Ne soyez donc pas étonné de croiser dans les années à venir des petits Lucien, Pierre, Marcel ou encore Alfred, ainsi que des petites Madeleine, Jeanne ou bien Colette.

Un attrait pour la nature

Depuis quelques années, il a été possible de remarquer un certain attrait des jeunes parents pour les prénoms qui font référence à la nature et l’environnement. Rien d’étonnant lorsqu’on sait l’importance de ces thèmes et le fait qu’ils seront absolument omniprésents dans les générations à venir.

Pour les filles, on retrouve notamment des prénoms de fleurs : Rose, Violette, Iris, ou de pierres précieuses : Ambre, Jade, Agathe.

Pour les garçons, le choix est plus audacieux : Zéphyr (dieu de la mythologie grecque, personnification des vents), Cyrius (nom d’une constellation) ou encore Bosco (qui signifie « le bois » en italien). Des prénoms engagés qui promettent une nouvelle génération sensible aux problématiques environnementales.

L’article Prénoms : découvrez ceux qui seront les plus attribués en 2021 est apparu en premier sur Supers Parents.