Enfant GarcCCA7on ConcentreCC81 ReCC81fleCC81chir ECC81cole

Roméo : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Roméo est un prénom relativement ancien qui est présent en France depuis longtemps. Cependant, durant tout le XXe siècle, ce prénom a été très peu donné, avec une poignée de petits garçons seulement ayant reçu ce prénom chaque année. On a ensuite observé un vrai regain d’intérêt pour le prénom Roméo dès le début des années 2000. D’ailleurs, en 2019, 548 garçons ont été nommés ainsi.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines de Roméo

Roméo est un prénom qui tire ses origines du latin médiéval, et plus particulièrement du terme « romeo » qui signifie « pélerin » ou « je vais à Rome ».

On fête les Roméo le 25 février en mémoire de Saint Roméo, un religieux italien mort en 1380 alors qu’il se rendait en Terre sainte.

Caractère de Roméo

Roméo peut avoir une personnalité difficile à analyser pour ceux qui ne le connaissent pas. Il a en effet tendance à afficher un sérieux presque désarmant et un sang-froid à toute épreuve. Il peut ainsi donner l’impression d’être toujours très calme et serein, même dans les situations stressantes. Il s’agit en réalité d’une image qu’il se donne et d’une façon pour lui de se créer une carapace pour parvenir à faire face aux moments les plus difficiles. Cette protection est également une façon pour lui de se protéger des autres. Roméo est effectivement de nature très discrète, voire même secrète.

Comme il est très discret et qu’il évite généralement les foules, Roméo est capable de se plonger totalement dans le travail. C’est en effet une personnalité très sérieuse qui peut passer des heures sur un projet si ce dernier lui tient à cœur. Il s’agit également de quelqu’un de très ambitieux qui ne recule devant rien pour parvenir à ses objectifs. Il est en outre extrêmement volontaire, ce qui est forcément un atout dans le domaine professionnel. Ses collègues savent en effet qu’ils peuvent compter sur lui à tout moment.

enfant garçon concentré réfléchir école
Crédits : iStock

Roméo est une personne très intuitive qui a tendance à se fier à son instinct, ce qui peut souvent être désarmant pour ses proches qui ne comprennent pas toujours ses décisions. D’ailleurs, Roméo est aussi extrêmement têtu et rien ne peut le faire dévier de ses convictions.

Roméo peut avoir des difficultés avec les relations humaines, et donc de ce fait, avec les relations amoureuses. Il est en effet difficile pour lui d’aller vers les autres, ce qui peut le faire passer à côté de bien des occasions de rencontrer sa moitié. Seulement, lorsqu’il aura trouvé la perle rare, il aura beaucoup de mal à s’en défaire et souhaitera rapidement fonder sa propre famille. Roméo est en effet très attaché aux valeurs et traditions familiales.

Spécificités de Roméo

Le signe astrologique du Scorpion désigne une personnalité travailleuse et sérieuse, tout comme Roméo, qui s’accorde finalement très peu de temps à soi.

Tout en nuance, le violet est souvent considéré comme une couleur mystérieuse. Cette couleur convient donc très bien à Roméo qui peut justement être difficile à cerner pour ceux qui ne le connaissent pas.

Très semblable à la personnalité complexe de Roméo, le rubis est une pierre précieuse fascinante qui forge l’admiration.

L’article Roméo : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom est apparu en premier sur Supers Parents.